top of page

Le Parlement des liens dans les territoires

Le Forum citoyen

Un forum d'échange et de confrontation avec le public

À Uzès

Chaque année, le Parlement des Liens met en place une rencontre avec quelques parlementaires du Parlement des Liens, des acteurs locaux, des élus et des citoyens pour engager concrètement la transition et faire du Pays d’Uzès en Occitanie un territoire-pilote et exemplaire.

Un Forum mené par le magazine Libération invite des intervenant·e·s à éclairer la transition en cours dans les savoirs. Parmi eux·elles : Camille de Toledo, Edgar Morin, Cynthia Fleury, Jean Claude Ameisen, Najat Vallaud-Belkacem, Sophie Marinopoulos, Céline Minard, Isabelle Stengers, Vinciane Desprets, Alessandro Pignocchi, Johann Chapoutot, Dominique Bourg......


L’ambition du Parlement des Liens est d’engager la réflexion autour des grands enjeux du territoire (santé ,économie, eau, éducation...) et d’associer les acteurs de la Région (collectivités, associations, citoyens, entreprises...).

Ce travail de reliance est mené par des ateliers, des conférences, des débats, des expérimentations et la constitution d’archives sensibles afin de concevoir de nouveaux modes d’actions dans les territoires.

Uzes-Duche-detail©Aurelio-Rodriguez-VilledUzes.jpeg

Compte rendu des
expérimentations territoriales

A partir de janvier 2022 cinq expérimentations territoriales dans la durée sont lancées dans le pays d'Uzès et dans la région d'Occitanie, avec un objectif de livrable. Ce forum d'échange est aussi l'occasion d'un premier compte rendu. 

Les expérimentations
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
bottom of page